Actualites du lab - Paris Région Lab 

Actualites du lab

  • 20/09/13 30 projets de végétalisations innovantes vont verdir Paris

    La Ville de Paris et le Paris Région Lab ont officiellement présenté à la presse et aux élus les projets « Végétalisations innovantes », le jeudi 19 septembre à la Maison de l’Air, où se tient le showroom dédié.

    Lancé en mars 2013, cet appel à projets a permis de sélectionner 30 projets innovantes, sur les thèmes de la biodiversité, de l’agriculture urbaine et de l’adaptation de la ville au changement climatique.

    L’objectif de cet appel à projets ? Encourager et accompagner des expérimentations qui permettront aux espèces animales et végétales de s’établir de manière durable, qui participeront à lutter contre les îlots de chaleur et contribueront au rafraîchissement de la ville et au rapprochement entre producteurs et consommateurs. « Il est important pour la résilience de nos villes d’opérer ces changements tout doucement mais de manière efficace. Ces beaux projets peuvent également mobiliser les citoyens, ce qui constitue un point important », a relevé Fabienne Giboudeaux, adjointe au maire de Paris chargée des espaces verts et de la biodiversité.

    La Ville propose ainsi à ces porteurs de projets, associations, particuliers et entreprises, de tester grandeur nature leur prototypes dans l’espace public et sur les bâtiments. « La différence avec les autres appels à projets du Paris Région Lab réside dans la durée d’expérimentation, qui pourra atteindre trois ans, tout simplement parce qu’il faut le temps que ça pousse ! », a rappelé Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.

    > Voir les 30 projets sélectionnés
    TAG: Appel à projets//Végétalisations innovantes//Expérimentation
  • Voir toutes les actualités