Actualites du lab - Paris Région Lab 

Actualites du lab

  • 26/01/12 EXAPAD

    Parisle Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, le Paris Région Lab, le Pôle Allongement de la Vie Charles Foix,  l’APHP, le CNR Santé, OSEO et la Ville d’Ivry ont lancé un appel à projets baptisé EXAPAD, pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.

    Son objectif ? Répondre au souhait de la majorité des personnes âgées de rester à leur domicile le plus longtemps possible, en toute autonomie et sécurité, tout en restant au contact de leurs proches. EXAPAD, qui s’étalera sur cinq ans, s’adresse à des entreprises offrant des solutions innovantes.

    Pour la première année de l’appel à projets, la thématique est dédiée à la rupture de l’isolement et sa prévention dans un objectif de renforcement du lien social. Un comité de sélection choisira les solutions qui seront testées auprès de personnes âgées volontaires et de leur entourage. L’équipe du Pôle Allongement de la Vie Charles Foix évaluera le comportement des utilisateurs, les dispositifs selon des critères d’acceptabilité, d’ergonomie et d’efficacité.

    Les entreprises innovantes pourront, sous conditions, être financées par le fonds Paris Innovation Amorçage.

    TAG: Appel à projets//EXAPAD
  • Voir toutes les actualités